Conception et aménagement d’espaces de coworking

1 / ENJEUX>

Les enjeux d’un aménagement design de votre espace de coworking

En savoir plus

3 / SUR-MESURE>

Un aménagement sur-mesure à l’appui de votre projet

En savoir plus

2 / CLIENT>

Cas client : nos réalisations pour les espaces de coworking

En savoir plus

B COMME DESIGN vous accompagne

Aujourd’hui, le concept de « Third Place », ou tiers-lieux en français, se développe de plus en plus. Ce sont des espaces de travail partagés et collaboratifs où la créativité naît de la multiplication des acteurs. La flexibilité offerte par cette organisation répond aux enjeux économiques des entrepreneurs. Elle permet à des actifs d’effectuer leurs missions à distance ou à proximité de leur domicile, mais avec confort, dans des locaux aussi bien équipé et aménagé que leur bureau.

Gare, médiathèque ou encore château, B comme Design déploie son expertise pour transformer et adapter ces environnements aux nouveaux usages.

C’est avec plaisir que nous échangerions sur votre projet d’aménagement de coworking (bien sur sans aucun engagement).

amenagement-espace-coworking-lilliad

1 / ENJEUX

Les enjeux d’un aménagement design de votre espace de coworking

Les pratiques évoluent sans cesse, essentiellement du fait des innovations technologiques. La multiplication des environnements connectés et le développement des outils nomades donnent la possibilité à chacun de travailler depuis n’importe quel endroit où il se trouve. Cela rend d’autant plus stratégique l’aménagement d’espaces intermédiaires, les tiers-lieux, spécifiquement dédiés à une telle utilisation. Ils permettent en effet d’adopter une solution alternative au fonctionnement traditionnel d’une entreprise. Des mondes qui ne se seraient pas rencontrés ailleurs peuvent se croiser, cela favorise les échanges non seulement grâce aux animations mises en place, mais également du fait d’un agencement soigné. B Comme Design propose de créer des ambiances conviviales et chaleureuses qui transformeront ces espaces de coworking en cocons parfaitement adaptés aux besoins des actifs.

 

Les formes se révèlent multiples : ateliers partagés, fablab (laboratoire de fabrication), services hybrides (salles de réunions, jardins, boutiques, épiceries, ressourceries, espaces détente…) ou encore Hackerspace. Mais tous ont en commun la nécessité d’un aménagement spécifique. Le succès de cette organisation s’affirme lorsque l’État a lancé fin 2018 un plan de 110 millions d’euros pour développer au maximum ces lieux de travail et de vie inédits.

 

La convivialité et l’échange deviennent des éléments constitutifs de l’ambiance de ces bureaux nouvelle génération. Cela doit se ressentir jusque dans l’ameublement et la décoration. Nous vous proposons la mise en place de mobilier modulable. Mais aussi la création de zones de détente et de réunions avec pour objectif de répondre à la recherche de souplesse des usagers. L’adaptabilité s’affirme comme la clé de votre succès. Les entrepreneurs passeront l’essentielle de leur journée sur les lieux, c’est donc primordial qu’ils s’y sentent bien et que de multiples commodités s’offrent à eux pour tendre vers un confort optimal. Investir dans des locaux novateurs et stimulants présente un nombre considérable d’avantages qui vont au-delà de la seule valeur esthétique de l’ensemble. C’est ce qui fera venir et revenir les actifs intéressés par ce nouveau mode de travail.

2 / CLIENT

Cas client : nos réalisations pour LILLIAD Learning Center Innovation et l’EHESS

L’ancienne bibliothèque universitaire de Lille 1 est aujourd’hui devenue LILLIAD Learning center Innovation. B Comme Design a su répondre avec pertinence aux enjeux de cette réhabilitation en y ajoutant des espaces collaboratifs et de vie. Nous avons créé des banquettes tubulaires déclinées aux couleurs du projet et des bancs en acier galvanisé qui s’ajustent parfaitement aux niches des coursives ceinturant le bâtiment. Ce mobilier sur mesure participe à la convivialité, au confort et à l’ergonomie des lieux. Ouvert à tout public, universitaires comme entrepreneurs, le centre favorise les rencontres et le développement de la culture tout en valorisant l’innovation.

L’École des Hautes Études en Science sociale de Paris a décidé d’embellir et de réagencer ses locaux du boulevard Raspail. B Comme Design s’est occupé des espaces de coworking et des halls d’accueil. Ils sont à présent dotés d’équipements intemporels et élégants qui répondent aux attentes des élèves et des enseignants. Nous avons su saisir l’enjeu de ces aménagements en créant une ambiance feutrée adaptée à la conduite de projet en petit groupe plus formel, bien séparée de l’espace de travail collaboratif et connecté.

Dans un esprit de praticité, cette récente zone est harmonieusement intégrée au bâtiment.

amenagement-espace-coworking-ehess
En faire un espace de collaboration et de créativité…

3  / SUR-MESURE

Un aménagement sur-mesure à l’appui de votre projet d’entreprise

La créativité et l’inventivité s’affirment comme constitutives de notre méthode. Nous déployons donc tout notre savoir-faire et notre expérience pour construire avec vous des solutions d’aménagement uniques, adaptées à votre entreprise et à votre métier.

Nous proposons un service d’audit dévolu à l’analyse et à la conception de nouveaux environnements. Notre expertise arrive en complément de la vision de l’architecte afin de mettre au point une ambiance intérieure à votre image.

Nous réalisons l’ensemble du projet en interne et nous vous fournissons des plans en 2D et 3D afin de vous permettre de vous représenter votre prochain univers. Vous visualiserez ainsi au mieux la future atmosphère des lieux, les matériaux suggérés, les sols, l’ameublement et les accessoires choisis pour aménager votre espace.

Nous mettons également à votre disposition un catalogue en ligne pour obtenir un aperçu d’une partie du mobilier design utilisable.

C’est avec plaisir que nous échangerions sur votre projet d’aménagement d'espace coworking (bien sur sans aucun engagement).

RESTONS EN CONTACT

* champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@bcommedesign.com Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.