B COMME DESIGN

Aménagement
d’espaces intérieur & design

10 rue de Sardaigne – 72000 Le Mans
02 43 23 15 00

Lundi au jeudi : 8h30 - 12h30 / 14h – 18h
Vendredi : 8h30 - 12h30 / 14h – 17h

POP UP STORE

Passage du Commerce
72000 Le Mans

Lundi : 14h – 19h
Mardi au samedi : 11h – 19h

Image Alt

LoirCoWork : une pépite de confort connectée

actualites LoirCoWork : une pépite de confort connectée
Une pépite de confort connectée au service de l’énergie entrepreneuriale de la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé

           

« La Maison de l’économie et de l’innovation de Loir-Lucé-Bercé est une prolongation du tiers lieu éphémère qui a permis la constitution d’une communauté d’acteurs économiques sur la commune de Loir-en-Vallée. Sa construction et son aménagement terminés, elle contribue désormais pleinement à la dynamique de l’économie d’innovation du territoire, » indique Ronan Keresit, responsable du Pôle développement économique & aménagement numérique de la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé.
Les aménagements intérieurs et la scénographie des ensembles mobiliers ont fait l’objet d’une attention toute particulière, précise Eric Guilbert, chef de projet  et responsable du Pôle bâtiment de Loir-Lucé-Bercé.
Des espaces pensés au regard des interactions possibles entre les différents publics que sont les télétravailleurs, les entrepreneurs, les étudiants et les utilisateurs des machines-outils du makerspace.
Car, si le lieu totem de la Maison de l’économie et de l’innovation est l’espace de coworking baptisé LoirCoWork, les 687 m2 du bâtiment se déclinent également en salles de formations et de réunions, en bureaux de pépinière, makerspace et locaux du service économique.
Des pôles résolument connectés et ouverts, qui favorisent les échanges et les synergies, mais qui peuvent également se moduler en espaces plus confidentiels, offrants un niveau de confort équivalent ou supérieur à ce qui se réalise dans les grands pôles urbains.
« Compréhension de nos enjeux et besoins, pertinence des propositions en matière de solutions techniques, aspect phonique remarquablement bien traité, couleurs chaudes d’un mobilier très qualitatif » B comme Design a su nous accompagner dans la création de ce lieu ressource, véritable outil de développement de la stratégie entrepreneuriale de notre territoire », soulignent les porteurs du projet.